L’édition « Les Journées Internationales du Mieux-Être au Travail » de Bordeaux est organisée par
HAPPINESS WORK, membre de Woohoo Inc.
Cet évènement est destiné aux dirigeants, aux DRH, aux managers et à ceux qui agissent pour
réconcilier bien-être des collaborateurs et performance des entreprises.
Inspiré du succès des éditions précédentes organisées un peu partout dans le monde, pour la seconde fois en France, des experts internationaux, à la fois conférenciers et auteurs à succès, mais aussi des entreprises de renommée internationale viennent nous expliquer ce qu’est LE BIEN-ETRE AU TRAVAIL, COMMENT L’AMÉLIORER et POURQUOI EST-CE SI IMPORTANT ?
Cette démarche existe depuis de nombreuses années dans certains pays et notamment aux
Etats-Unis et dans les pays Scandinaves.
Lors de ces journées, il ne sera pas question de savoir comment installer un babyfoot dans une entreprise mais plutôt de management, de sens à donner à son travail, de digital au service du bien-être, d’attentes générationnelles face au travail, d’expérience client versus expérience collaborateur, etc...
JIMAT2019 vous fera voyager dans différents pays afin de découvrir différentes cultures professionnelles…
Durant cette journée, nos conférenciers vous montreront ce qu’il est possible de faire pour être MIEUX et même pour être HEUREUX dans son travail !
Tous nos conférienciers sont à présent connus et nous sommes fiers de dire que nous avons un excellent mélange d’experts internationaux et français. Il y a de nombreuses entreprises françaises et étrangères qui instaure le «Mieux-être au travail » sur leur lieu de travail et si votre entreprise a besoin d’outils et d'exemples, nos conférenciers vous donneront une image complète de ce qu'est le mieux-être au travail.
Après plus de 20 ans passées en entreprise en tant que manager d'équipes de 20 à 200 personnes, chez TF1, CANAL+, NRJ, iConcerts ou l'INA, Gaël a constaté que le bien-être diffusé par le management était source de productivité, de créativité et d'implication de la part de ses collaborateurs.
Depuis plus de 5 ans maintenant, il conseille les entreprises pour faire évoluer leur management en intégrant la notion de bienveillance dans celui-ci pour arriver au Feelgood Management !
Auteur du best-seller « Mon boss est nul mais je le soigne » et « Je me trouve nul(le) mais je me kiffe », ses conférences sont à la fois drôles et basées sur la réalité avant tout... on en sort généralement un peu différent qu'avant.
Arlette Bentzen est une experte en bonheur au travail et possède une grande expérience de conférencière et formatrice. Elle est certifiée en psychologie positive par le Wholebeing Institute (USA).
Elle a une formation en gestion, ressources humaines et relations avec la clientèle dans différents secteurs. Elle a rejoint Woohoo inc. en 2010 et a depuis donné des conférences dans le monde entier, notamment à une conférence TEDx au Royaume-Uni.
Arlette affirme que le bonheur au travail n’est pas un luxe : c’est un préalable indispensable pour réussir et être heureux dans la vie en général. Aujourd'hui, elle nous dira ce que nous pouvons faire nous-mêmes pour créer un lieu de travail vraiment heureux.
Elle nous partagera les 5 découvertes les plus importantes de la psychologie positive et expliquera comment elles peuvent être utilisées pour créer une organisation plus heureuse et plus performante.
Tim est un membre fier du groupe « environnement » de la société Innocent Drinks et a pour mission "d'aider les gens à mieux travailler et à rentrer chez eux plus heureux".
Tim travaille chez Innocent au Royaume-Uni depuis 7 ans. Son travail consiste à amener les gens à travailler dur et à rentrer chez eux heureux. Oui c'est un vrai travail ! Il est le « pro-juicer » de tous les événements de la société. Il connaît tout le monde et tout ce qu'il y a à savoir sur Innocent Drinks. Il gère incroyablement bien la gueule de bois, déteste être en retard, aime la nourriture épicée et c’est une boule d'énergie !
Tim nous expliquera les 10 meilleures choses qui font qu’il fait bon travailler chez Innocent Drinks.
Diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Bordeaux en 1978, Michel SARRAT intègre en 1979 l'entreprise familiale en qualité de directeur du Développement. Directeur général en 1986, il s'occupe des aspects financiers, techniques et juridiques de la société, et en anime les 7 filiales régionales. En 2001, il prend la présidence de GT Location.
Michel vient d’écrire un ouvrage intitulé « Nous réinventons notre entreprise : Comment la confiance et l'intelligence collective transforment une organisation et son leader ». L’entreprise GT Location qu’il préside a fait l’objet de nombreuses citations et distinctions en innovations sociales et est considérée comme l’une des entreprises françaises pionnière sur le thème de « l’entreprise libérée ».
Michel nous fait l'honneur de sa présence pour nous présenter la transformation de son entreprise et répondre à VOS questions !
Journaliste de télévision et de presse écrite pendant plus de quinze ans, Grégoire Jeanmonod a fait des beaux-arts son sujet de prédilection en collaborant régulièrement avec des magazines telles que Arts Magazine ou Géo.
Passionné par l'histoire de l'art sous toutes ses formes, il a choisi de s'adresser au monde du travail en proposant des conférences dans lesquelles il crée des ponts entre le monde de l'art et l'univers de l'entreprise, pour éclairer de manière décalée (et inspirante) nos problématiques et nos enjeux contemporains. Une façon de rappeler que la surprise, l'émotion et le plaisir de la découverte peuvent aussi être au cœur de nos métiers.
Aux JIMAT, Grégoire donnera une conférence sur le thème de l'audace. Parce que le bien-être au travail est conditionné par le sentiment d'autonomie, parce que notre épanouissement passe par notre capacité à nous approprier notre métier pour lui donner du sens, Grégoire est convaincu que l'esprit d'initiative et la liberté d'action des collaborateurs sont des valeurs à cultiver en priorité dans toute entreprise. Il se trouve que les artistes ont beaucoup à nous apprendre sur ce sujet. Notamment certains d'entre eux, qui n'hésitent pas à prendre des risques pour offrir au monde leur travail et leur talent...
Sarah a rejoint Sure PetCare, société développant des produits intelligents pour animaux de compagnie visant à améliorer la façon dont nous prenons soin d’eux, en 2010 en tant que responsable du service client de la société.
Elle dirige maintenant une équipe internationale talentueuse qui fournit un service client exceptionnel et un bonheur à tous les clients Sure PetCare du monde entier.
Elle est passionnée par le bonheur sur le lieu de travail, connaissant son impact positif sur l'expérience client.
Durant son intervention, Sarah nous partagera son expérience en nous expliquant comment fournir un excellent service à ses clients grâce au bien-être des collaborateurs dans l’entreprise.
Il y a 10 ans, Michal a fondé le studio Inmite (leader tchèque du développement d'applications pour smartphones) avec ses deux amis.
Il s’est nommé «Chief Happiness Officer» à cette époque avec pour mission de découvrir comment rendre le travail plus épanouissant pour les gens. Il y a deux ans, Inmite est devenu partie intégrante de la société de sécurité Avast par le biais d'une acquisition. Et Michal poursuit maintenant sa recherche du bonheur au travail à une plus grande échelle.
L'ère numérique transforme nos vies. Et les outils numériques peuvent avoir un impact sérieux sur notre bonheur (pas seulement au travail). Pendant sa conférence, Michal examinera les risques cachés dans les outils et les plateformes que nous utilisons quotidiennement. Mais surtout, il va s’intéresser aux différents aspects du bonheur au travail et examiner les outils numériques utilisés pour améliorer ces aspects dans les entreprises du monde entier.
Florian Amstutz, passionné de la thématique du bonheur au travail, est le fondateur de People Up qui accompagne les entreprises à créer des environnements de travail positifs où les collaborateurs sont pleinement engagés dans leur job.
Pour lui, le bonheur au travail est un facteur clé de réussite à la portée de toutes entreprises. Il croit fermement que des collaborateurs heureux au travail mèneront les entreprises à l’innovation et la réussite.
Créateur d’entreprise, coach certifié, il a étudié à Berkeley, a travaillé pour des entreprises suisses et des groupes internationaux comme Canon, Dell ou GE. Il partage aujourd’hui son temps entre People Up et le CRST SA (centre régional de santé au travail) qu’il dirige.
Pour ces JIMAT 2019, il partagera avec nous les connaissances clés de la science du bonheur au travail. Fun, interactivité et énergie seront au rendez-vous ! Sa conférence est un déclic et apporte la volonté de changer. Après ça, ce sera à vous de jouer !
Stéphane est le fonda-cœur d’Happiness Work, membre de Woohoo Inc. et l’organisateur de ces « Journées Internationales du Mieux-être Au Travail ». Il dispense également des formations managériales et des ateliers, basés sur le jeu et l’intelligence collective ainsi que des conférences.
Son ambition ? Faire de l’Entreprise un lieu d’épanouissement pour tous en (re)donnant vie à des valeurs essentielles comme la confiance, l’autonomie, le sens… afin de favoriser les sentiments de reconnaissance, d’engagement et de motivation.
Il nous parlera des différentes attentes au travail selon les générations et nous fera remonter le temps pour nous en expliquer les origines au cours d’une conférence totalement participative et ludique.
Pour ceux et celles qui voudraient approfondir leurs connaissances en matière de mieux-être au travail et découvrir de nouveaux outils/méthodes de travail, assistez à nos ateliers et apprenez-en plus !
Un grand nombre d'ateliers sera proposé et vous pourrez en choisir 5 maximum.
Chaque session dure environ 1 heure.
Horaire : 9h00-16h30
Pour rendre les ateliers plus personnels et approfondis, le nombre de places est limité.
L'inscription à la journée "Ateliers du Bonheur" n'est accessible qu'à ceux s'étant également inscrits à la journée de conférences.
Les ateliers auront lieu dans les locaux de notre partenaire
ESSCA - Campus Bordeaux
5 rue de Condé
33081 BORDEAUX
Des études montrent clairement que le comportement d’un manager a une influence considérable sur le bien-être au travail. Les bons leaders motivent et dynamisent leurs employés et créent un niveau d’épanouissement qui incite les employés à faire un effort supplémentaire pour l’entreprise et les clients. Le bonheur au travail, ce n’est pas le salaire, les bonus, les avantages ou les promotions - il provient de simples facteurs et actions. Dans cet atelier, Arlette partagera un certain nombre d'outils simples mais très efficaces - basés sur la psychologie positive - que vous pouvez utiliser pour créer plus de bien-être au travail. Vous apprendrez les meilleures pratiques de certaines des entreprises les plus heureuses au monde.
Arlette a une formation en gestion, ressources humaines et relations avec la clientèle dans différents secteurs. Elle a rejoint Woohoo inc. en 2010.
Atelier en anglais
Florian Amstutz, passionné de la thématique du bonheur au travail, est le fondateur de People Up qui accompagne les entreprises à créer des environnements de travail positifs où les collaborateurs sont pleinement engagés dans leur job.
Vous avez suivi sa conférence (lieu de travail heureux). Florian vous proposera de faire ensemble le lien entre la théorie et la réalité. Votre réalité. Vivez des expériences et découvrez des exercices que vous pourrez mettre en place rapidement au sein de votre propre entreprise. Soyez le changement !
Sarah a rejoint Sure PetCare, société développant des produits intelligents pour animaux de compagnie visant à améliorer la façon dont nous prenons soin d’eux, en 2010 en tant que responsable du service client de la société.
Elle dirige maintenant une équipe internationale talentueuse qui fournit un service client exceptionnel et un bonheur à tous les clients Sure PetCare du monde entier.
Atelier en anglais
Découvrez la méthode Lego Serious Play, méthode d'intelligence collective permettant notamment d'améliorer durablement le bien-être des collaborateurs au cours de laquelle on est amené à jouer "sérieusement" avec des LEGO !
Cette méthode permet de rendre acteurs les participants, favorise l’écoute de chacun et donne vie à des valeurs essentielles du bien-être au travail comme l’autonomie, la confiance, le sens, la communication…
Maryline est directrice régionale pour les magasins Jules et facilitatrice certifiée Lego® Serious Play®.
Stéphane dispense des ateliers et des formations avec différentes méthodes d’intelligence collective dont la méthode Lego® Serious Play® dont il est un facilitateur certifié.
De par son profil d'entrepreneur surfeur, à la recherche du meilleur créneau pour la bonne session, Benoît vous aidera à optimiser votre temps.
Vous allez prendre de la hauteur, structurer facilement vos pensées et définir ainsi plus facilement vos 20% d’actions qui donnent 80% de résultats !! Expérimentation : Ma “To Do Liste du Lundi matin” à faire chaque Lundi !
Ingénieur-maître de formation, Benoît s’intéresse au fonctionnement du cerveau depuis une dizaine d’années notamment pour optimiser ses réunions de travail, la gestion de ses nombreux projets complexes et l’apprentissage permanent de nouvelles compétences.
Benoît donne des formations pour de nombreux dirigeant(e)s et salarié(e)s d’entreprises et dans différentes écoles et universités (Université de Bordeaux, Tallis Epseco, CESI…) et propose également ses formations en ligne « Merci les cartes mentales »
Comment accompagner le changement à partir des forces et atouts des femmes et des hommes qui composent nos organisations ?
Marion a créé SINGING IN YOUR BRAIN, société de conseil qui accompagne les organisations dans leur croissance par des méthodes innovantes.
Elle crée des dispositifs sur mesure et y intègre notamment des outils relevant de la psychologie positive pour faire face à des défis complexes.
Alexandra Germeau est consultante en transformation d’entreprise. Son crédo : développer une intelligence collective pour de meilleures organisations demain.
Prendre des notes visuelles, efficaces et fun !
Responsable d’un studio graphique chez un Grand Compte où ils avaient la réunionite aiguë, Tiana a découvert par hasard, à Londres, la facilitation graphique.
Il était donc possible d’avoir des réunions impactantes qui incitent à la collaboration ? De prendre des notes personnelles efficaces et inspirantes ?
Expérimenter de nouvelles solutions pour doper vos présentations et rendre vos réunions attractives !
Docteur en Communication, Karine développe en freelance depuis 10 ans des actions en faveur de la transition managériale, sociétale et digitale dans les organisations.
Sous forme de prestation de conseil au plus près des organisations, de cours, de formations continues, d’articles de veille, de mise en place d’évènements ou de projets de recherche, elle accompagne ses clients, élèves et partenaires pour la réussite de leurs projets de transition.
La Brain Gym est une invitation à être attentif à soi-même en reconnectant nos deux cerveaux et leur apprenant à travailler de concert. Venez découvrir la Brain Gym et tester quelques-uns des 26 mouvements mis au point par Paul Dennison pour améliorer vos performances.
Claire Dhérissart, éducatrice kinesthésique, vous initiera à cette méthode qui vous permettra de reprendre confiance en vous et de développer votre potentiel, que ce soit au niveau professionnel comme personnel.
Après un D.E. Educateur de Jeunes enfants qui l’amène à travailler avec des jeunes atteints d’autisme ou/et de troubles du comportement, Claire croise l’univers théâtrale et le métier de comédienne - metteur en scène qui la happe joyeusement.
Mouvement, apprentissage, relationnel sont les maîtres mots de son parcours professionnel et viennent raisonner en 2013 lors d’une nouvelle découverte, celle du Brain Gym, qui nourrit dorénavant chacune de ses actions.
Mais également… | Prix |
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Animation Allocation d’un temps d’animation sur la pause déjeuner (contenu à discuter plus en détails) |
500€HT |
Happy Pti Déj Sponsoring exclusif du « happy petit déjeuner » d’accueil (annonce du sponsor du petit déjeuner, possibilité d’installer des roll-up près des buffets, cartes de visite et/ou plaquettes sur présentoirs, etc…) |
700€HT |
Happy Café/Tea Time Sponsoring exclusif de la pause café de 10h OU de 15h30 (annonce du sponsor de la pause café, possibilité d’installer des roll-up près des buffets, cartes de visite et/ou plaquettes sur présentoirs, etc…) |
500€HT |
Happy Lunch Sponsoring exclusif de la pause déjeuner midi (annonce du sponsor du déjeuner, possibilité d’installer des roll-up près des buffets, cartes de visite et/ou plaquettes sur présentoirs, etc…) |
1500€HT |
Happy Cocktail Sponsoring exclusif du cocktail de clôture (annonce du sponsor du cocktail de clôture, possibilité d’installer des roll-up près des buffets, cartes de visite et/ou plaquettes sur présentoirs, etc…) |
500€HT |